Chers adhérentes, chers adhérents, bonjour,

J’ai adressé un mail à l’ensemble des adhérents de la MJC, le lundi 16 mars à 15h pour les informer des dispositions que nous prenions face au covid19. Nous utilisons pour cela la base de donnée « adhérents », couplé à un logiciel d’envoi groupé de mails, seule façon d’éviter de voir ces envois en nombre classé comme spam par les ordinateurs qui surveillent les réseaux. Lorsque l’envoi est effectué, nous recevons un journal d’envoi. Le journal d’envoi du 16 mars me disait que tout était ok.

Or il semble que vous ne l’ayez pas reçu. J’en suis désolé. Je le renvoie ce jeudi 19 mars via un autre protocole.

 fermeture temporaire

Tous les ateliers de la MJC, tous les entrainements sans exception, sont suspendus à partir de ce lundi et jusqu’à nouvel ordre. Les bureaux de la MJC, les équipements sportifs sont fermés et ne sont plus accessibles au public. Le cinéma Majestic est fermé.

Ces mesures de confinement ont pour objectif de freiner la propagation du covid19 dans les jours et les semaines qui viennent.

Nous avons travaillé avec Thomas Pizard, le président de la MJC, tout dimanche après-midi pour mettre en place cette fermeture.

Nous avons publié les consignes de la MJC sur notre site Internet et notre page FB.

Nous avons décidé de maintenir la réunion du Conseil d’administration prévue ce mardi 17 mars, mais de la tenir à distance, avec un vote par Internet des différents points qui le nécessiteront : l’arrêt des comptes 2019 et la préparation de l’Assemblée générale prévue le 9 avril prochain (soit pour une AG en présence si les mesures de confinements sont levées d’ici là, soit avec des votes par Internet ou par correspondance).

Nous avons également téléphoné aux salariés de l’équipe permanente pour organiser la fermeture des activités et voir avec eux la prise de récupération et de congés, l’arrêt maladie pour garde d’enfant scolarisé, le télétravail ou le chômage partiel.

Concernant les animateurs d’ateliers salariés, donc avec des temps de travail inférieurs à 7h semaine, nous avons décidé de maintenir leur salaire intégralement en mars. Nous leur demanderons d’assurer dans la mesure du possible ces heures d’ici la fin de la saison de façon à approcher le plus possible des 31 séances prévues.

Pour les animateurs d’ateliers sous le régime des microentreprises, qui facturent à la séance, nous procèderons en fin de saison à un décompte des séances réalisées au cours de l’année et mettrons en place des mesures compensatoires.

Je vous remercie toutes et tous de faire preuve de solidarité et de civisme en respectant les consignes préconisées par les autorités et que vous pouvez aussi trouver sur le site Internet de la MJC.

Malgré les mesures de « distanciation sociale», l’arrivée du printemps est maintenue le 21 mars ! J’ai d’autres bonnes nouvelles aussi : ce sera pour la prochaine lettre.

Portez-vous bien.

Pierre-Olivier Laulanné

Directeur de la MJC de Dole

9 rue Sombardier, 39100 Dole - 03 84 82 00 35

Mentions légales - Création GreenBox