Comme il est indiqué dans la plaquette de saison de la MJC, les ateliers 2020-2021 sont organisés pour le moment sur la base des ateliers 2019-2020. Nous ne savons en effet pas quelles seront les régles de la rentrée. La structure des prix et les jauges des ateliers sont donc les mêmes que l'an passé.

La circulation des participants entre chaque atelier a été revu, les ateliers ont été espacés dans le temps, un protocole s'applique à toutes et tous (respect des distances sociales, lavage des mains obligatoire avec du gel HA mis à disposition à l'entrée des salles ou de la MJC, port du masque obligatoire quand on circule dans l'établissement, aération généreuse des salles entre les ateliers...). Nous comptons tous sur le bon sens des uns et des autres pour ne pas venir à l'atelier si l'on a un soupçon de symptôme de la Covid19.

La question de la jauge admissible par atelier est plus délicate à gérer. Parce qu'on ne peut pas prévoir la jauge qui sera imposée et parce que son incidence financière est immédiate. La MJC fixera donc les jauges maximum par atelier, le 20 aout. Et nous avons prévu une offre supplémentaire pour les ateliers qui accueillaient les années passés le plus de participants.

Nous avons également prévu avec les animatrices/teurs, une organisation au cas où les jauges seraient abaissées. Par exemple un atelier avec 20 personnes voit pour des conditions sanitaires, sa jauge réduite à 14. On demanderait alors à 6 personnes de suivre leur atelier à distance (sur Internet, réalisé par l'animateur), et de revenir en présentiel la semaine suivante. Les participants auraient ainsi 3 ateliers en présentiel et 1 à distance par mois.

Le prix de la cotisation comprend cet atelier supplémentaire pour lequel l'animateur sera rémunéré.

Pour les ateliers de Yoga -1h15 maintenant-, s'il n'est finalement pas nécéssaire de mettre en place un atelier à distance, les participants seront invités dans le courant de l'année à un stage de Yoga. Gratuitement.

coronavirus