Qui sommes-nous ?

La Maison des Jeunes et de la Culture de Dole

La Maison des Jeunes et de la Culture de Dole est une association d’éducation populaire créée à Dole en 1968. La MJC organise :

•  - 60 ateliers socio-culturels chaque semaine de l'année scolaire : apprentissage des langues, ateliers de pratiques artistiques, de théâtre, de danses, de yoga, qi qong, activités physiques, analyse des rêves, histoire des arts, astronomie… Il n'y apas d'âge pour apprendre et apprendre ensemble c'est mieux !
  • - les activités de 3 clubs sportifs : tennis de table, volley-ball, lutte, pour bouger, se connaittre, se dépasser.
  • - un service d’animation jeunesse, pour apprendre à grandir ensemble
  • - un service d’éducation à l‘image, pour apprendre à nos enfants à gérer les images et les réseaux
  • - des programmations cinéma Art et essai tous publics, jeune public et scolaire parce que l'imaginaire....

La MJC de Dole est membre de la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture Bourgogne Franche-Comté et de la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture.

La MJC compte 7 salariés permanents, une vingtaine d’animateurs salariés et 70 bénévoles «réguliers» s’impliquant dans les instances, l’animation d’ateliers, des commissions thématiques, des événements.

Les adhérents élisent les membres du Conseil d’administration et valident les orientations et la gestion de l’association lors de l’Assemblée Générale annuelle. Les commissions thématiques de la MJC sont ouvertes à tous les adhérents.

Tous les adhérents bénéficient d’une assurance responsabilité civile et individuelle accident pour la pratique de leur activité.

Le Conseil d’administration est composé de 30 membres : 15 membres élus parmi les adhérents, 6 membres associés, 4 membres de droit, 1 représentant du personnel.

Horaires d'ouverture :

Accès aux locaux de la MJC : du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Ouverture du secrétariat au public : du lundi au jeudi, 14h15-18h45 + le mercredi matin 9h15-11h45. Sur rdv le vendredi après-midi.

Les adresses mail de vos interlocuteurs se trouvent ci-dessous !

Composition du Conseil d'Administration 2018/2019

Membres du bureau
Vice-Présidente : Joselle POINTELIN
Trésorier : Axel FRICKE
Secrétaire : Thomas PIZARD
Secrétaire-Adjoint : Annie ABRIEL
Et Daniel LAMBERT, Jérôme REBILLARD, Ivan REGIMBEAU, Christiane THIEBAUD
Membres du Conseil d’administration : Pierre CLOSCAVET, Valérie DRUOT, Etienne GRAVEL, Michel PICARD, Christine QUILLET, Danièle VARZINIAC, .

Membres de droit
Le Maire de Dole ou son représentant, le Directeur de la MJC de Dole, la Directrice de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Délégué de la FRMJC Bourgogne - Franche-Comté

Membres associes (élus du Conseil municipal de Dole)
Annie-MAIRE-AMIOT, Jean BORDAT, Jean-Pierre CUINET, Alexandre DOUZENEL, Jean-Philippe LEFEVRE, Isabelle VOUTQUENNE.

Représentant du personnel
Guy DUBLED (titulaire) ou Agnès SCHWITTI (suppléante)

Equipe de permanents professionnels

Vous pouvez les joindre directement par mail en cliquant sur leur nom

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., animatrice programmatrice cinéma Art et Essai

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., animateur enfance-jeunesse-culture et loisirs tous publics

Svitlana KHOPTIAN, animatrice arts plastiques et technicienne entretien des locaux

Pour les noms des animateurs des ateliers, voir les fiches ateliers.