Tu as entre 15 et 26 ans ? Tu aimes les films et le travail en équipe ? Tu es prêt à relever le défi avec tes amis, amies ?

Les 24H de réalisation sont faites pour toi.

2018 09 13 Affiche 24H 2018 format web

Il faut réaliser un film de 3 à 5', en 24H chrono et sur un thème révélé en début de challenge.

Participation aux frais : une adhésion MJC et 15€ pour les frais de restauration sur les 24h !

Les films seront projetés au cinéma Les Tanneurs le dimanche à 14h. Entrée gratuite

L'équipe gagnante est sélectionée pour les 24H des 24H organisée par la Fédération FRrançaise des MJC à Paris (fevrier 2019).

Inscriptions en ligne ici.

Information : Eric Gendrau, education-image(at)mjcdole.com

Auteur d’une cinquantaine de longs métrages réalisés entre 1946 et 2003, Ingmar Bergman occupe une place essentielle dans le patrimoine cinématographique mondial. Influencé aussi bien par le cinéma français des années 1930 que par le néoréalisme italien ou le romantisme allemand, le « magicien du Nord » n’a eu de cesse d’autopsier les rapports familiaux et amoureux, dévoilant ainsi sa passion pour les femmes – et les actrices – mais aussi sa lucidité face à la vie de couple et à la famille.

À l’occasion du centenaire de sa naissance, nous vous proposons un documentaire tout juste sorti en salles et ses films les plus célèbres récemment restaurés.

Cette année, la MJC propose 100 rendez-vous hebdomadaire :

2018 09 12 fiche MJC tableau recap

Les fiches de présentation de chaque atelier sont disponibles en ligne dans la rubrique Ateliers.

Pour les nouveaux adhérents et les nouveaux ateliers, les inscriptions se font APRES la première séance d'essai.

Pour les réadhésions : la procédure par correspondance est maintenant cloturée. Il faut dorénavant passer au secrétariat.

Journée portes ouvertes à la MJC le samedi 15 septembre, de 14h à 18h : venez y rencontrer les animatrices et animateurs des ateliers, initiez-vous au Qi qong, aux jeux de rôles.

Souvent les animatrices et animateurs organisent en plus une réunion de rentrée. Renseignez-vous !

Nouveauté : cette année, on peut payer en CB. Et bien sûr, on pourra toujours régler par chèque et en plusieurs fois.

Des stages de danse, d'une ou plusieurs journées à des prix associatifs ! Ca devait commencer le 29 septembre !

Pour tous les stages, l'inscription et le règlement sont obligatoires 15 jours avant la date.Les stages seront maintenus sous réserve d’un nombre minimum d’inscrits

STAGE RAGGA DANCEHALL                       Annulé par l'animatrice
Animé par Cécile ALABI dit « Tsu Nami » de Dijon
Public : Adolescents, adultes

Jours et horaires : Samedi 29 septembre 2018 de 14h30 à 16h00

STAGE DE TANGO ARGENTIN
Animé par Kira MAKAROVA ET Amaury de l’Association « TANGO YOUNG PARIS »
Adultes débutants et intermédiaires
: Dimanche 7 octobre 2018 de 14h30 à 16h00
Prix : 19 €  (adhérent et tarif réduit : 16 €)

STAGE DE DANSE SALSA CUBAINE
Niveau :
Débutants
: Samedi 13 octobre 2018 de 14h30 à 16h00

STAGES AFROSDANSES KID
Animés par Marie-Christine MAGLOIRE
Découvrir et développer des capacités à bouger, danser sur différents rythmes.
Public : enfants de 5 à 10 ans
Jours et horaires : 5/7 ans : samedi 10h00-11h00
                             8/10 ans : samedi 11h00-12h00
1 FOIS/MOIS D’OCTOBRE A DECEMBRE 2018 : 1er ATELIER LE SAMEDI 20 OCTOBRE 2018
Prix : 40 € (adhérent et tarif réduit : 32 €)

STAGES ESCALES AFRO-CARAIBE : ATELIER DECOUVERTE
Animés par Marie-Christine MAGLOIRE
Des répertoires dansés et musicaux spécifiques avec musiciens ou non (ex. : mérengué, ragga dancehall, soca jump pop, calypso, salsa, quadrille créole gwoka, bélé, etc…).
Public : Adolescents (à partir de 14 ans), adultes
Jours et horaires : Samedi 14h30-16h30
1 FOIS/MOIS D’OCTOBRE A DECEMBRE 2018 : 1er ATELIER LE SAMEDI 20 OCTOBRE 2018
Prix : 40 €
 (adhérent et tarif réduit : 32 €)

STAGE DANSE AFRICAINE
Animé par Blaise LOUA dit «EL PAZO», ancien danseur de la troupe artistique «TANABLY » de Côte D’Ivoire
Enfants, ados, adultes
: Dimanche 4 novembre 2018  de 10h00 à 11h30

STAGE DE DANSE PARENTS/ENFANTS
Animé par Estelle N’GOUAH
Un enfant de 5 à 10 ans accompagné d’un adulte (papas bienvenus !)

Venez partager un moment privilégié et ludique avec votre enfant (ou votre neveu, filleule, petit fils…). Un espace offert pour développer son imaginaire corporel, porter un regard différent sur l’autre… Petits et grands jouent, s’écoutent, se rencontrent autour d’un temps d’expression insolite et convivial. Aucun prérequis de danse nécessaire.
Public : Enfants, adultes
Lieu : Salle de danse de la Visitation
Jours et horaires : Dimanches 18 novembre, 16 décembre 2018, 13 janvier 2019 de 10h30 à 12h00
Prix : 40 € (adhérent et tarif réduit : 32 €) – Prix pour un binôme et les 3 séances + 1 adhésion adulte

STAGE DANSE « HORS LES MURS, INVESTIR L’ESPACE PUBLIC »
Animé par Estelle N’GOUAH
Danser ensemble, dehors, c’est inscrire différemment son corps dans l’espace, lui donner une nouvelle résonnance et conférer au mouvement une dimension poétique en lien avec l’architecture, le végétal, les habitants et les bruits de la ville. Jouons avec les pavés, les murets, escaliers et massifs… pour enchanter Dole le temps de quelques pas de danse… Stage accompagné par un musicien.
 : Adolescents, adultes
Lieu : Esplanade de la médiathèque ou chemin de halage (repli salle de danse de la Visitation en cas de pluie).
Jours et horaires : Dimanches 5 mai, 26 mai, 16 juin 2019 (représentation le 23 juin 2019) de 14h00 à 17h00 : présence requise sur les 3 dates
Prix : 75 €  (adhérent et tarif réduit : 60 €)

Toute la programmation Cinéma Art et essai de Dole, avec les synopsis, la distribution, les bandes annonces et sans pub ?

C'est sur le site de la MJC ! Cliquez sur cinéma

Recevoir chaque semaine la programmation cinéma et les événements spéciaux sur sa boite mail ?C'est possible ! Il suffit de demander :)