STAGE DECO-DANSE, Vacances de Toussaint
Pour les enfants de 7 à12 ans
Danse le matin, Loisirs créatifs/déco l'après-midi
24-25-26 octobre 2019, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Possibilité de pique nique sur place

Un stage de découverte de la comédie musicale pour adultes et ados à partir de 16 ans.

Les samedis 9 et 16 novembre de 15h à 18h

6h de stage = 60 € (adhérents MJC 50€)

Avec Tiphaine CHANDON, animatrice des ateliers comédie musicale de la MJC, actrice, chanteuse et créatrice de spectacle de théâtre musical depuis 15 ans.

Les filles de l'atelier Danse Ragadancehall de la MJC de Dole vous disent :

" chouette, les ateliers avec Tsu Nami reprennent le mercredi 18 septembre".

Voir la video

Les inscriptions aux ateliers se font APRES le premier cours d'essai.

Les inscriptions sont définitives (pas de remboursement après inscription sauf cas de force majeure ou par nombre insuffisant d'inscrits)

La plupart des ateliers commencent à partir du 16 septembre.

Venez-nous rencontrer au Forum des Associations à la Commanderie de Dole les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019.

OU venez rencontrrer les animateurs lors de la Journée Portes ouvertes de la MJC du samedi 14 septembre, de 14h à 18h.

Les détails concernant les inscriptions, le réglement, les facilités de paiement sont Ici

Pourquoi des arbres dans les visuels 2018 et 2019 de la MJC ?

À cause de ce texte de Pierre-Jakez Helias. Et à cause de toutes les bonnes raisons trouvées par ceux qui ont répondu au concours de l'an passé ! :)

« - Regarde, regarde les arbres comme ils travaillent.

– Qu’est-ce qu’ils font grand-père ?
– Ils rattachent la terre au ciel. Et cela, c’est très difficile. Vois-tu, le ciel est si léger qu’il est toujours sur le point de prendre la fuite. S’il n’y avait pas d’arbre, il nous dirait adieu le ciel. Alors, il ne nous resterait plus qu’à mourir. Mais, heureusement, il y a les arbres…
Regarde ce tronc rugueux, tu vois. C’est comme une grosse corde. Il y a même des nœuds dedans. Mais à chaque bout, les fils de la corde se desserrent et s’élargissent pour s’accrocher au ciel et à la terre. On les appelle des branches en haut et des racines en bas. Mais c’est la même chose. Les racines cherchent leur chemin dans le sol de la même manière que les branches cherchent leur chemin dans le ciel.

– Mais grand-père, c’est plus difficile d’entrer dans le sol que dans le ciel !
– Hé non mon fils. Si c’était vrai, les branches seraient droites. Et vois comme elles sont tordues sur le vieux pommier ! Elles doivent aussi chercher leur chemin. Elles poussent. Elles changent de direction. Elles ont parfois bien plus de mal que les racines.

– Et qu’est-ce qui leur donne tout ce mal, grand-père ?
– C’est le vent. Le vent voudrait séparer le ciel et la terre.
Les arbres tiennent bon. Mais c’est une sacrée bataille, mon fils. »

Pierre-Jakez Helias, Le cheval d’orgueil

Choisissez vos activités 2019-2020 ! Téléchargez la plaquette des activités proposées par la MJC en cliquant sur l'image !
2019 07 09 min couv plaquette MJC 2019 2020 min

Vous trouvez aussi les informations les plus récentes -comme la définition de groupes de niveaux, des changements de salles ou d'horaires - dans la rubrique "atelier" de ce site.

Bonne lecture.

Avec ce QR code, vous avez accès à toutes les productions de ces Rencontres nationales d'éducation aux images de Dole : films, mind mapping, photos, films Mash up, films collectif avec smart phone et film avec drone (la séquence où il se pose sur la fenetre des voisins... ^^ et même la programmation musicale avec Scratch pendant la conférence à Edgar Faure jeudi soir.

Et si vous ne savez pas comment ça marche un QR Code ou n'avez pas l'appli dans votre smart phone, un lien "traditionnel" en cliquant ICI ! :)

2019 04 11 le courant passe

IMG 20190412 090402

Se cultiver ?...mais pourquoi faire ?

Ces fictions qui nous gouvernent

Droits culturels : réalité ou fiction ?

Les conférences d' EricFavey, ancien président de la Ligue de l'enseignement, de Samuel Chaineau, enseignant de philosophie aux Lycée Nodier et Duhamel de Dole, de Jean-Philippe Lefèvre, président de la Fédération Nationale des Collectivités pour la Culture et adjoint à la culture de Dole sont disponibles en cliquant sur les titres ou sur la chaine YouTube de la MJC de Dole.

Et un grand merci aussi pour la captation à Eric Gendrau, animateur Education aux images de la MJC.