Préparons cette AG de la MJC à distance, confinement oblige.

selfiedavance

"Cliquez ICI et testez votre son et votre connexion"

Vous allez être redirigé vers la conférence" d'Eric Favey (à regarder si vous ne connaissez pas ! ) sur la chaine Youtube de la MJC.

Je mettrai le lien vers la salle de direct de l'AG jeudi 9 avril vers 17h.

 

Téléchargez Dossier 1 : le rapport du Président

Téléchargez Dossier 2 : le rapport d'activités 2019

Téléchargez Dossier 3 : le rapport financier

A bientôt.

Pierre-Olivier Laulanné, directeur de la MJC de Dole

Voici la lettre d'information envoyée aux adhérents de la MJC hier

Chères adhérentes, chers adhérents, bonjour,

Le 1er avril 2020 est reporté au 1er avril 2021, nous annonce le Canard enchainé de ce mercredi.

Si le confinement et les mesures de distanciation sauveront des vies, l’humour, lui, nous aidera à supporter cette épreuve et à trouver le temps moins long.

Nous espérons que cette lettre vous trouve en bonne santé.

 

Les activités de la MJC sont donc à l’arrêt depuis le 12 mars. Mais la vie continue.

Nous avons maintenu les salaires des animateurs d’activités à temps partiels. Et avons placé les permanents dans les différents dispositifs : arrêt maladie, récup, télétravail, prise de congés, chômage partiel. Seuls Roselyne et moi-même continuons de travailler à gérer la situation en étroite relation avec Thomas Pizard, notre président.

Certains animateurs/animatrices réussissent à garder le lien avec les inscrits aux ateliers soit par mail soit par des « webinaires » (contraction de « web » et de « séminaires »), ces applications qui permettent de se réunir dans un espace numérique commun  : Yoga, Qi Qong, analyse de rêve, méditation, ateliers de renforcement musculaire et stretching, anglais…

  • 9 membres du conseil d’administration sont en train d’appeler la centaine de jeunes adhérents de plus de 75 ans.

Le conseil d’administration du 18 mars, que nous avons tenu à distance, a arrêté les comptes 2019 (ils sont bons !!!) et pris la décision de maintenir l’assemblée générale le jeudi 9 avril selon des modalités à distance à définir. En effet si l’AG valide les points statutaires classiques comme prévu le 9 avril, nous pourrons consacrer notre énergie et votre temps d’après le confinement aux activités. Et à d’autres moments de convivialité !

 

On se donne donc rendez-vous à l’assemblée générale de la MJC le jeudi 9 avril à 18h.

Vous trouverez le lien vers la salle de conférence sur le site internet de la MJC.

Pour le moment, j’y ai mis un lien pour vous permettre de tester votre matériel, régler votre son... Le lien valide pour le direct sera mis le jeudi 9 avril après midi.

Nous avons testé différents outils numériques pour qu’on puisse partager ce moment en direct et à distance avec un large public et des compétences et des équipements informatiques très divers. Ce n’est pas si simple.

Pour voter : chaque adhérent recevra jeudi après-midi dans sa boite mail un lien vers l’application Balotilo où vous pourrez voter les différents rapports.

Le scrutin restera ouvert une semaine et sera fermé le jeudi 16 avril minuit.

Nous mettons progressivement en ligne les différents documents pour l’AG à télécharger sur le site internet de la MJC :

I – Les rapports du président

II- Le rapport d’activités 2019

III- Le rapport financier

La MJC a besoin de vous, de votre engagement pour piloter la maison.

Rejoignez-nous au conseil d’administration de la MJC : on y acquiert de l'expérience et on partage ses compétences ; cela donne du sens à nos instances qui doivent se renouveler. On travaille ensemble pour construire et faire vivre un projet associatif cohérent et ambitieux.

Chacun peut décider de l'importance de son investissement (à titre d'exemple, le conseil d'administration se réunit 4 fois par an).2020 04 02 Speed datin image min

Présentez votre candidature au conseil d’administration pour l’assemblée générale de la MJC le jeudi 9 avril en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci d’avance

Portez-vous bien.

Pierre-Olivier Laulanné                                                        Thomas Pizard

Directeur                                                                               Président

Chers adhérentes, chers adhérents, bonjour,

J’ai adressé un mail à l’ensemble des adhérents de la MJC, le lundi 16 mars à 15h pour les informer des dispositions que nous prenions face au covid19. Nous utilisons pour cela la base de donnée « adhérents », couplé à un logiciel d’envoi groupé de mails, seule façon d’éviter de voir ces envois en nombre classé comme spam par les ordinateurs qui surveillent les réseaux. Lorsque l’envoi est effectué, nous recevons un journal d’envoi. Le journal d’envoi du 16 mars me disait que tout était ok.

Or il semble que vous ne l’ayez pas reçu. J’en suis désolé. Je le renvoie ce jeudi 19 mars via un autre protocole.

 fermeture temporaire

Tous les ateliers de la MJC, tous les entrainements sans exception, sont suspendus à partir de ce lundi et jusqu’à nouvel ordre. Les bureaux de la MJC, les équipements sportifs sont fermés et ne sont plus accessibles au public. Le cinéma Majestic est fermé.

Ces mesures de confinement ont pour objectif de freiner la propagation du covid19 dans les jours et les semaines qui viennent.

Nous avons travaillé avec Thomas Pizard, le président de la MJC, tout dimanche après-midi pour mettre en place cette fermeture.

Nous avons publié les consignes de la MJC sur notre site Internet et notre page FB.

Nous avons décidé de maintenir la réunion du Conseil d’administration prévue ce mardi 17 mars, mais de la tenir à distance, avec un vote par Internet des différents points qui le nécessiteront : l’arrêt des comptes 2019 et la préparation de l’Assemblée générale prévue le 9 avril prochain (soit pour une AG en présence si les mesures de confinements sont levées d’ici là, soit avec des votes par Internet ou par correspondance).

Nous avons également téléphoné aux salariés de l’équipe permanente pour organiser la fermeture des activités et voir avec eux la prise de récupération et de congés, l’arrêt maladie pour garde d’enfant scolarisé, le télétravail ou le chômage partiel.

Concernant les animateurs d’ateliers salariés, donc avec des temps de travail inférieurs à 7h semaine, nous avons décidé de maintenir leur salaire intégralement en mars. Nous leur demanderons d’assurer dans la mesure du possible ces heures d’ici la fin de la saison de façon à approcher le plus possible des 31 séances prévues.

Pour les animateurs d’ateliers sous le régime des microentreprises, qui facturent à la séance, nous procèderons en fin de saison à un décompte des séances réalisées au cours de l’année et mettrons en place des mesures compensatoires.

Je vous remercie toutes et tous de faire preuve de solidarité et de civisme en respectant les consignes préconisées par les autorités et que vous pouvez aussi trouver sur le site Internet de la MJC.

Malgré les mesures de « distanciation sociale», l’arrivée du printemps est maintenue le 21 mars ! J’ai d’autres bonnes nouvelles aussi : ce sera pour la prochaine lettre.

Portez-vous bien.

Pierre-Olivier Laulanné

Directeur de la MJC de Dole

« On ne peut pas empêcher un virus de circuler… mais on peut éviter que trop de malades ne se contaminent d’un seul coup », expliquait le 9 mars 2020 le ministre de la santé, Olivier Véran. L’objectif des mesures annoncées jeudi par le chef de l’Etat est de limiter le plus possible les contaminations afin de réduire l’amplitude du pic épidémique. Ce dernier s’observe sur la courbe ci-dessous, au moment où un nombre maximal de personnes auront été infectées.

Tout l’enjeu des mesures draconiennes prises en France comme ailleurs est de ralentir le rythme des contaminations. A un instant « T », « on veut avoir le moins possible de personnes les plus malades [et de personnes vulnérables] de manière à éviter la surcharge du système de santé », précise le professeur suisse Didier Pittet.

Cette stratégie est représentée graphiquement par le Centre américain de prévention et de contrôle des maladies : la courbe orange – celle de la situation où l’on ne cherche pas à réduire la transmission du virus – est opposée la bleue, situation dans laquelle on a limité le plus possible les activités humaines qui pourraient diffuser le virus.

 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/13/aplatir-la-courbe-des-contaminations-du-covid-19-sera-l-enjeu-des-semaines-a-venir_6032925_4355770.html

La MJC de Dole sera fermée au public à partir du lundi 16 mars.

Aucun atelier recevant des adhérents n'aura lieu jusqu'à nouvel ordre.

Le cinéma Majestic Dole est fermé au public. Toutes les séances sont annulées.

La Fédération française des MJC a publié un communiqué #3 Covid 19 que nous vous invitons à lire.

Nous réfléchissons à la mise en place de mesures de télétravail, arrêt maladie ou chomage partiel pour les salariés.

2020 03 14 FFMJC Covid19 Communique3 20h30

Cordialement

Pierre-Olivier Laulanné directeur, Thomas Pizard Président.

 

 

Pour lutter contre la pandémie du covid-19 toutes les activités de la MJC sont suspendues jusqu'à nouvel ordre : .

Aucun atelier n'aura lieu à partir du lundi 16 mars.

bandeau annulé

- les voyages culturels à lexposition Edward Hopper de Basel les 14 et 21 mars 2020. Nous procèderons au remboursement intégral des inascriptions d'ici la fin mars.

-le stage Comédie musiocale avec Tiphaine Chandon prévu le 14 et 21 mars. Il sera reproposé à la rentrée en septembre 2019

-Le stage salsa avec Othmane Kohli du samedi 21 mars. Il sera peut être représenté à l'automne 20219.

-Tennis de table : toutes les compétitions FFTT et tous les entrainements du club de Tennis de table de la MJC sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

-Lutte : toutes les compétions de la FFLL et tous les entrainements du club de Dole sont reportées ou annulées. .

-Volley : toutes les compétitions volley de la FFVB et tous les entrainements sont suspendues à compter du 13 mars

- Le stage de danse africaine avec El Päzzo du dimanche 15 mars est annulé.

 

2020 03 13 Se protégér du coronavirus

 

Le stage salsa du 21 mars 2020 avec Othmane Kohli est annulé faute d'un nombre suffisant d'inscrits.

Est-ce qu'à Dole on aime la salsa ? Je suis sûr que oui !

Est ce qu'on ouvre un atelier salsa en septembre ? :)

 

Nous avions refusé des inscriptions à l'automne 2019. Il y a très peu d'inscrits aux stage de mars 2020. Nous le reportons et vous le proposerons cet automne. 

S'essayer à chanter et danser, trouver ses personnages, sa voix, leur voix... avec Tiphaine Chandon

Un stage de 2 x 4H, les samedis 14 et 21 mai, 14h 18h, mezzanine du manège de Brack

Prix 74€ (adhérents MJC 70€)

Les voyages des 14 et 21 mars sont annulés. Car pour contenir une épidémie comme le covid-19, il faut faire preuve de discipline collective. Les autorités françaises demandent de limiter les déplacements au strict nécessaire. Nous annulons ces 2 voyages et procéderons à votre remboursement.

Nous vous proposerons 2 sorties à l’automne. Nous avons commencé à y réfléchir et il y aura de belles choses ! Par contre la venue du printemps prévue le 21 mars est maintenue ! Car comme disait Pablo Neruda : « le printemps est inexorable »

Les samedis 14 et 21 mars 2020.

Le 14 mars 2020 est complet.

Les inscriptions pour le samedi 21 mars sont ouvertes !

Edwar Hopper Corner

Edward Hopper station service

Depart en bus 7h45 cours clémenceau, retour 20h.

Prix : 49€ (47€ adhérents MJC)

Visite de l'exposition et visionnage du film 3D de Wim Wenders : Two or three things I know about Edward Hopper

https://youtu.be/wxRT_eXGYvg

9 rue Sombardier, 39100 Dole - 03 84 82 00 35

Mentions légales - Création GreenBox